Comment rester marié à un avocat?
Julien Vailles
2016-08-04 14:15:00
Sans compter un juge qui semble souvent contrarié par les avocats plaidant devant lui. Par ailleurs, les avocats travaillent, à toutes fins pratique, sans arrêt. Et s'ils ne le font pas, ils pensent au travail sans arrêt. Enfin, ils vivent avec un stress constant qui résulte bien entendu de la pression que leurs clients et les tribunaux font peser sur eux.
À la lumière de ces informations, que faire pour supporter son ou sa conjoint(e) juriste? Le site Lawyerist.com donne quelques trucs.
Faire preuve d'empathie et de compassion: L'empathie, rappelons-le, est la capacité à partager et à comprendre les émotions de l'autre. La compassion est l'habileté à comprendre la souffrance avec un désir naturel d'aider. Si ces éléments sont nécessaires dans toute relation, ils le sont encore davantage avec les avocats.
Comprendre les défis: Comme les avocats travaillent généralement beaucoup, ils sont souvent exténués en revenant du travail. Il verra souvent son emploi comme le plus difficile du monde, même s'il n'a probablement pas raison. Il faut donc être conscient de cette réalité.
Apporter le meilleur soutien possible: Les avocats sont particulièrement sujets au stress et à la dépression. Leur conjoint(e) a donc un rôle à jouer dans ces circonstances. Cela ne signifie pas simplement d'être présent dans les moments difficiles, mais également de prendre le temps de célébrer les victoires.
Prendre soin de soi-même: L'empathie et la compassion, aussi importantes soient-elles, doivent être mutuelles. Par contre, il faut pouvoir prendre soin de soi-même pour être capable de faire montre de telles aptitudes. Cela signifie souvent faire de l'exercice, bien manger et dormir suffisamment d'heures.
Savoir comment s'engager dans une altercation: Quand on est marié à un(e) avocat(e), il y a toutes les chances pour que celui-ci ou celle-ci soit plus doué(e) que nous en matière de discussions. La différence avec le travail est que dans le cadre de leur emploi, les avocats se battent en faveur de leur client et gagner a généralement beaucoup d'avantages. Dans une relation, gagner de la même manière peut être dommageable! En cas de mésentente, il faut donc prendre le temps d'exprimer ses émotions et surtout, ne pas présumer de celles de l'autre.
Faire oublier le droit: Il s'agit ici simplement de prendre du temps pour décrocher. Planifier du temps à l'extérieur, faire de sa famille une priorité et vérifier les disponibilités de chacun sont de bons moyens pour réussir à le faire.
Anonyme
il y a 8 ansPeut-être qu'en 1920 ce billet aurait été d'actualité. Plein de clichés , moralisateur et sans substance, on pourrait croire qu'un enfant de 12 ans a rédigé le texte pour un projet d'école avec comme seul inspiration des parents juristes beaucoup trop blasés et absents.