Carrière et Formation

Quoi de neuf en droit de la personne ?

Main image

Emeline Magnier

2014-12-02 10:15:00

Quel est l’état de la jurisprudence relative à la législation sur les droits de la personne ? Dans quels secteurs du droit trouve-t-on des exemples de discrimination ? Les réponses sont ici...
Me Philippe Dufresne, directeur du contentieux de la Commission canadienne des droits de la personne
Me Philippe Dufresne, directeur du contentieux de la Commission canadienne des droits de la personne
Le 10 décembre prochain à Montréal, la division Québec de l'Association du Barreau Canadien (ABC-Québec) dispense une formation intitulée : Jurisprudence récente en matière de droits de la personne.

Elle sera animée par Me Philippe Dufresne, directeur du contentieux de la Commission canadienne des droits de la personne et Me Ann Sophie Del Vecchio, qui exerce chez Loranger Marcoux

« C'est une activité annuelle organisée dans le but de discuter de la jurisprudence récente rendue en vertu de la législation sur les droits de la personne, plus particulièrement en matière de protection contre la discrimination prévue à la Charte des droits et libertés de la personne et dans la Loi canadienne sur les droits de la personne », indique Me Manon Montpetit, co-présidente de la section organisatrice, avec Me Me Audrey Boctor, Irving Mitchell Kalichman.

La formation a pour but d’aider les acteurs de la communauté juridique - les décideurs, plaideurs, universitaires - qui sont amenés à analyser, à enseigner, plaider ou trancher des litiges ayant trait au droit à l’égalité sans discrimination.

Me Audrey Boctor, co-présidente de la section Administratif & Constitutionnel et droit de la personne de l'association
Me Audrey Boctor, co-présidente de la section Administratif & Constitutionnel et droit de la personne de l'association
« La discrimination peut prendre différentes formes, les conférenciers couvriront donc plusieurs secteurs d’activités, tels que l’accès à des services ou à des biens, l’accès à des services de location résidentielle, le refus de candidature en emploi, l’application de politiques qui empêchent certains groupes de personnes d’accéder équitablement à certains emplois ou aux programmes octroyés par l’État », ajoute Me Montpetit.

D'une durée d'une heure trente, la formation sera précédée d'un lunch et elle est reconnue par le Barreau du Québec relativement à l'obligation de formation continue.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.
5732
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires