Un salaire de 10 Millions!
Didier Bert
2024-03-22 12:00:25
Les conseillers juridiques peuvent nourrir de grands espoirs en matière de rémunération… s'ils suivent la trace de cet avocat!
Le directeur juridique d’Uber Technologies peut faire pâlir d’envie de nombreux avocats…
Tony West a en effet perçu une rémunération globale de 10,4 millions de dollars en 2023, composée de 7 millions de dollars en actions et 3,3 millions de dollars en espèces. Son salaire de base se limite à 800 000 $.
Pourtant, la rémunération de l’avocat principal d’Uber est en légère baisse en 2023, comparativement à l’année précédente, où il avait touché 200 000 $ de plus.
Le niveau de rémunération de Tony West est à comparer avec les succès qu’il a obtenus pour son employeur. Il a conclu un accord avec le procureur général de New York, d'une valeur de 328 millions de dollars, offrant aux chauffeurs d’Uber de la flexibilité dans leur emploi.
Il a également contribué à l'adoption d'une législation sur les chauffeurs en Australie, où Uber vient d'annoncer un accord de 178 millions de dollars avec ses employés locaux.
Tony West a été recruté par Uber en 2017 alors qu'il était le directeur juridique de PepsiCo. Auparavant, il était associé au cabinet Morrison & Foerster. Beau-frère de la vice-présidente Kamala Harris, Tony West a été assistant du procureur général des États-Unis durant la présidence de Barack Obama.