Intercepté, l’étudiant en droit s’explique
Rene Lewandowski
2020-05-05 14:30:00
Sur cette vidéo, le jeune homme qualifie son arrestation de tyrannique et d'arbitraire et ne se gène pas pour le faire savoir à la policière - qui garde cependant tout son calme..
Nicolas Ouellet, alias «Nic Souverain» sur YouTube, a donc décidé d’expliquer sa réaction dans une nouvelle vidéo, que voici.
Qu’en pensez-vous?
Anonyme
il y a 4 ansOn n'est pas loin d'une religion ici. Il pourrait réclamer l'exception de taxes foncières pour lieu de culte pour son sous-sol.
Avocate
il y a 4 ansPeut-on arrêter de partager ce type de vidéo? Ça ne fait que combler le désir égocentrique de gloire de ces énergumènes.
Bozwell
il y a 4 ansBien d'accord avec vous, Avocate. S'il veut être souverain et vivre dans son monde, qu'il le fasse en ermite et laisse la société qui se plie aux lois exister sans lui.
Anonyme
il y a 4 ansDroit-Inc, pourquoi avez-vous rapporté cette info?
Ce M. réagit comme si ses droits civils avaient été bafoués de façon arbitraire et sans fondement juridique. Bon sang, il y a un texte juridique qui donne le droit à la police de t'arrêter au volant de ta voiture pour effectuer des contrôles. En aucun cas, dans la vidéo que tu as toi-même postée, elle n'a eu un comportement qui outrepassait l'exercice des prérogatives de sa fonction. Et tu as le culot d'aller nous parler de la DUDH, du PIDCP?
Le genre d'étudiant qui te fout du hors sujet dans ses travaux, tout simplement parce qu'il est trop imbus de lui-même et ne prend pas 2mn de recul pour réfléchir avant de s'exprimer.
Oui, je fais partie des "imbéciles" (mais éclairés) qui ont arrêté de l'écouter au bout de 3:34! Le sophisme, ce n'est pas ma tasse de thé!
2 pieds sur terre
il y a 4 ansSon vidéo est tourné dans une roulotte?
Anonyme
il y a 4 ansVoyez-vous cet être constitutionnel devenir juge un jour?
MARC
il y a 4 ansJe connais ce gars et il n'est pas étudiants au bac en droit. Il est souverain et probablement qu'il étudie le droit sur son propre temps. Vérifiez vos sources.
Anonyme
il y a 4 ansJe suis un peu surpris que Droit-Inc. offre une visibilité à ce jeune homme.
Une simple recherche sur internet démontre qu'il publie depuis quelques années déjà des vidéos où il cible l'autorité policière. Il a sa propre chaîne YouTube.
Ce n'est pas un étudiant en droit.
Je peux comprendre qu'en temps de confinement, Droit-Inc a moins d'articles ou de clics, mais de grâce, essayez de maintenir du sérieux dans votre contenu.
Je serais curieux de lire ce que DSG a à dire.
Anonyme
il y a 4 ansOuais! Ou est DSG quand on a vraiment besoin d'un remontant :-)
Anonyme
il y a 4 ansArt. 1 C.C.Q Tout être humain possède la personnalité juridique; il a la pleine jouissance des droits civils
Anonyme
il y a 4 ansCDLP
1. Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu’à la sûreté, à l’intégrité et à la liberté de sa personne.
Il possède également la personnalité juridique.
Allan L
il y a 4 ansBonjour,
Seulement par curiosité, est-ce que vous publiez les commentaires? J'en ai fait quelques uns, très convenables et ils ne sont pas affichés. Faudrait pas écrire pour rien non plus! Bonne journée. :)
C'est sérieux
il y a 4 ansQue du bla bla bla et bla bla bla
Marc Trépanier
il y a 4 ansJe seconde le sentiment général publié: pourquoi offrir de la visibilité à cet énergumène ? Comme tout juriste qui se respecte, j'ai horreur de tous ces "souverains" autoproclamés qui interprètent de façon farfelue la loi afin de satisfaire leur vison tordue du monde. Si vous publiez ces vidéos pour se moquer d'eux, vous ne faites qu'amplifier leur narcissisme et vous validez la diffusion de leurs fantasmes. Alors svp, rendez service au grand public et laissez dans le noir ces tristes individus qui ne méritent pas notre attention.
Ano
il y a 4 ansN'est-ce pas les mêmes fondements qu'utilisait Jean-François Harrisson concernant son accusation de porno juvénile
JF
il y a 4 ansAllez lire sur les Freeman on the land....et après vous enlèverez ça de vos publications au PC.