Visio-avocats arrive au Québec!
Rene Lewandowski
2020-03-31 14:15:00
Visio-avocats.ca est une plateforme d’échange en haute définition qui offre aux avocats un système de rappel et de rendez-vous simplifié, un outil de partage d’écran, l’intégration des rendez-vous dans les agendas ainsi qu’une technologie de cryptage pour assurer le maintien du secret professionnel.
« Dans notre domaine, il importe d'utiliser une technologie de visioconférence cryptée, assurant le respect du secret professionnel. » mentionne Me Stéphane Verreau Verge, associé-fondateur du cabinet Verreau Dufresne Avocats.
L’associé a conclu une entente de partenariat avec Visio-Avocats, afin que les avocats du Québec puissent bénéficier d’une solution sécuritaire pendant et après la crise.
En envoyant une simple invitation courriel, les avocats de toutes les générations pourront tenir des rencontres vidéo avec leurs clients, en tout lieu et en tout temps, sans que ces derniers aient besoin de télécharger une application.
« C’est est une plateforme qui surprend par sa simplicité d'utilisation. Elle est conçue par un avocat, pour les avocats ! » ajoute Me Verreau Verge.
D’ici quelques mois, les avocats québécois qui se seront abonnés se verront proposer un nouvel outil de mise en relation avec de nouveaux clients, par visioconférence.
L’abonnement coûte 39,95$ par mois mais le site propose un essai gratuit de 30 jours.
Visio-Avocats a été fondée en France par Me Vincent Durand. La société sera active au Québec pour accélérer la modernisation de la pratique du droit et contribuer à l’adapter aux nouvelles technologies.
Jeune avocat
il y a 4 ansC'est quand même une duplication de services déjà existant. Je pense notamment à Teams (compris dans Office 365) qui offre le même service...et plus encore !
Anonyme
il y a 4 ansQuand même ironique que Droit.inc parle de ce service quand le CAIJ offre le même service gratuitement à ses membres. Vous devriez peut-être faire un papier sur les belles réalisations du CAIj des fois. Cela calmerait les ardeurs des pourfendeurs du CAIJ.