Financement

La famille Elman veut privatiser Medisys

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-08-14 10:39:00

Le Fonds de revenu Groupe Santé Medisys (TSX: MHG.UN) a annoncé aujourd'hui qu'une proposition lui a été présentée par la famille Elman, son actionnaire contrôlant, visant la privatisation du Fonds au prix de 7,00 $ la part, au comptant.

Medisys est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de soins de santé aux sociétés et aux compagnies d'assurance du Canada.
Le conseil des fiduciaires du Fonds a mis sur pied un comité spécial composé de fiduciaires indépendants qui examineront l'opération envisagée et qui présenteront leurs recommandations au conseil, en plus de superviser la préparation d'une évaluation formelle portant sur l'opération envisagée, comme l'exigent les lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

Blair Franklin Capital Partners agira à titre de conseiller financier du comité spécial et effectuera l'évaluation formelle.

Borden Ladner Gervais agira à titre de conseiller juridique du comité spécial, avec une équipe composée de Me H. John Godber, qui dirige la section du droit des affaires du bureau de Montréal, ainsi que de Me Francis R. Allen (il travaille à la fois au bureau de Montréal et à celui de Toronto) et de Me Paul A. Simon, du bureau de Toronto

La transaction est assujettie à une négociation de documents transactionnels satisfaisants (incluant une convention d'achat contenant les termes et conditions coutumiers pour le type de transaction contemplé par la famille Elman) ; l'approbation, le support et une recommandation favorable de la transaction pour les porteurs de parts par le comité spécial ; et la réception de l'approbation des organismes de réglementation et autres, incluant l'approbation des détenteurs de parts tel que requis par la déclaration de fiducie et les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Le conseil avise les porteurs de parts et les autres personnes qui envisagent la négociation de parts du Fonds qu'il vient tout juste de recevoir la proposition susmentionnée et qu'aucune convention liant les parties n'a été signée par le conseil des fiduciaires à l'égard de cette proposition.

Par conséquent, rien ne garantit que l'opération envisagée par la proposition ou que toute autre opération ne se réalisera.
4653
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires