Atrium vend une division pour 155M$

L'équipe Droit-Inc
2008-04-15 10:00:00
La clôture de la transaction est soumise aux conditions usuelles, dont l'obtention d'approbations réglementaires. Elle ne fait l'objet d'aucune condition de financement.
Les parties prévoient que la transaction sera complétée d'ici la mi-mai. Après la transaction, le siège des opérations de la division IA&SC demeurera à Québec, sous la direction de Charles Boulanger, président de la division IA&SC.
La société considère que la transaction offre des avantages significatifs.
«Nous serons en mesure d'optimiser la création de valeur pour nos actionnaires en nous concentrant exclusivement sur l'industrie de la santé et de la nutrition, où nous souhaitons continuer de jouer un rôle de consolidateur stratégique dans un environnement favorable», a affirmé le président et chef de la direction d'Atrium, M. Pierre Fitzgibbon.
Stikeman Elliott a représenté AXA Private Equity, dans le cadre de cette acquisition, avec une équipe de conseillers juridiques composée de Michel Gélinas, Maxime Turcotte et Vanessa Coiteux (droit des sociétés), Marie-Andrée Beaudry et Jean-Guillaume Shooner (droit fiscal), Jean Carrier, Myriam Fortin et Stéphanie Claivaz-Loranger (environnement), Hélène Bussières, Stéphanie Weschler et Diana Theophilopoulos (emploi et travail), Corine Di Maria et Marie-Ève Ferland (stagiaires droit des sociétés).
Une équipe d’Ogilvy Renault composée de Paul Raymond, Niko Veilleux et Steve Malas, a représenté Atrium Innovations.