Le cabinet pancanadien a représenté un géant américain de la météo pour l'acquisition d'une jeune entreprise montréalaise ainsi que Sears Canada pour la vente d'un de ses magasins du centre ville…
Me John LeopoldStikeman Elliott a joué local pour ses derniers mandats.
Météo montréalaise
Le cabinet de droit des affaires a représenté AccuWeather, un géant américain de la météorologie dans le cadre de l'acquisition de Sky Motion Research, un concepteur montréalais de technologies de prévisions hautement précises et localisées, fondée en 2009.
Me Frank MathieuL'acquéreur était représenté par une équipe composée deux associés du bureau de Montréal, Mes John Leopold, pour le volet fusions et acquisitions, et Frank Mathieu pour les questions de droit fiscal, ainsi que de Me Marc Miller, avocat collaborateur.
Me Marc MillerMe Stephen DuBow de Blank Rome, un cabinet américain, ainsi que Lauralee Snyder, conseillère à l'interne, ont également pris part à la transaction.
Sky Motion pour sa part était représenté par Blue H-F, un bureau d'avocats montréalais avec une équipe qui comptait Me Frédéric Dionne et Karen Park.
Me Frédéric DionneGrâce à cette acquisition, AccuWeather pourra désormais effectuer des prédictions météorologiques des plus précises, à la minute près, y compris sur le début et la fin de précipitations et ce, de façon extrêmement localisée.
Sears s’efface
Me Karen ParkAlors que Sears Canada a annoncé la vente de sa participation de 50% dans huit des coentreprises qu'elle détenait avec le Groupe Westcliff, Stikeman Elliott interviendra pour la compagnie dans sa vente du magasin du Centre Eaton à Montréal.
Le cabinet d’avocats s’occupera aussi d'autres baux commerciaux à Cadillac Fairview pour la somme approximative de 400 millions de dollars canadiens.
Deux associés du bureau de Toronto ont représenté la firme vendeuse: Mes John R. Dow, pour les aspects de droit immobilier, et Simon A. Romano pour ce qui a trait au droit des sociétés.
5786
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.