Gestion ACE Aviation vend 70% d’ACTS

L'équipe Droit-Inc
2007-06-22 13:58:00
Ce dernier est composé de la firme de placement Sageview Capital, ainsi que de KKR Private Equity Investors, le fonds coté en Bourse de Kohlberg Kravis Roberts & Co.
La valeur globale d'ACTS, sur laquelle se fonde la transaction, a été établie à environ 975 M$, exclusion faite de la trésorerie et de l'endettement.
«Cette transaction marque une étape importante de la stratégie d'ACE visant à dégager de la valeur au sein de toutes nos entreprises, a affirmé, vendredi, dans un communiqué, Robert Milton, PDG de Gestion ACE Aviation.
«La participation de 30% que conserve ACE dans ACTS en partenariat avec Sageview et KKR est conforme à la stratégie de création de valeur supplémentaire pour nos actionnaires en assurant l'expansion d'ACTS en tant qu'entité autonome et rentable.»
La transaction devrait être complétée au cours du troisième trimestre de 2007, sous réserve des conditions habituelles de clôture et des autorisations réglementaires.
Une équipe du bureau montréalais de Stikeman Elliott, composée de Jean Marc Huot (photo), Robert Hogan, Frank Mathieu, Gayle Noble, France Margaret Bélanger, et Tania Djerrahian, a représenté Gestion ACE Aviation dans cette transaction.
KKK était représenté par Osler Hoskin & Harcourt, avec une équipe composée de Warren Katz, Daniel Yelin, Eric Blondeau, Hugo-Pierre Gagnon, Eva Gazurek (Droit des affaires/Fusions et acquisitions); Michel Généreux (Commercial); Elaine Marchand, Didier Fréchette (Fiscalité); Marc Wasserman, Constantine Troulis, Edward Sellers (Services financiers); Douglas Rienzo, François Parent, Julien Ranger-Musiol (Régimes de retraite et avantages sociaux); Damian Rigolo, Kari Abrams (Droit du travail et de l'emploi); Kevin Ackhurst, Peter Glossop, Nicole Brown (Droit de la concurrence).