Fusions et acquisitions

L'épicier commande une grosse fournée

Main image

Emeline Magnier

2014-06-18 11:15:00

L'épicier Métro va acquérir une participation majoritaire dans la Boulangerie Première Moisson. Quels grands cabinets ont représenté les parties ?
Me Paul Raymond de chez Norton Rose Fulbright
Me Paul Raymond de chez Norton Rose Fulbright
Metro inc. a annoncé la signature d'une entente définitive visant l'acquisition d'une participation majoritaire dans Première Moisson, la célèbre boulangerie québécoise.

Le montant de la transaction reste inconnu mais la famille Colpron-Fiset, qui a fondé l'entreprise en 1992, conservera 25 % du capital de Première Moisson.

« Ce partenariat avec Première Moisson (…) nous permettra de différencier davantage nos bannières en répondant encore mieux aux besoins de nos clients à la recherche des meilleurs produits frais. Cette transaction représente également une opportunité de croissance des activités de Première Moisson en faisant rayonner encore plus cette marque synonyme de qualité partout au Québec et éventuellement ailleurs », a déclaré Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc.

Me Mathieu Deschamps de chez Norton Rose Fulbright
Me Mathieu Deschamps de chez Norton Rose Fulbright
L'épicier a été représenté à l’interne par son vice-président, Affaires juridiques et Secrétaire, Me Simon Rivet. Il a été assisté par le cabinet Norton Rose Fulbright avec une équipe dirigée par Mes Paul Raymond et Mathieu Deschamps, et composée de Emmanuel Grondin, Anna-Isabelle Morency-Botello et Marly Ochmann St-Jean (Fusions et Acquisitions), Jean Piette (Environnement),Derek Chiasson et Antoine Desroches (Fiscalité), Chantal Morillon (Immobilier), Thierry Dorval (Concurrence), Patrick Galizia et Maude Grenier (Droit de l’emploi), Jean-Philippe Brunet et Audrey Anne Chouinard (Immigration).

Me Guy Rouleau de chez BCF
Me Guy Rouleau de chez BCF
C'est le cabinet BCF qui est intervenu au soutien des intérêts de Première Moisson. Me André Morissette était à la tête de l’équipe d’avocats en charge du dossier dont faisaient partie Mes Guy Rouleau, François Brabant, Jean-Philippe Leduc, Nicolas St-Sauveur et Jean-François Noël.

Grâce à cette transaction, Première Moisson passe d'une entreprise familiale à une PME nationale et compte profiter de l'étendue du réseau de Metro pour faire découvrir ses produits à un plus grand nombre de consommateurs.

Me André Morrissette de chez BCF
Me André Morrissette de chez BCF
L'entente couvre les parts détenues par la famille Colpron-Fiset dans les 23 magasins de Première Moisson et les trois centres de production, situés à Dorion, Baie-D'Urfé et Terrebonne.

Son équipe continuera d'assurer la gestion de Première Moisson. Les emplois dans la boulangerie et les partenariats en place avec des boulangers-propriétaires seront également maintenus.
10532
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires