Quels sont les deux grands cabinets canadiens qui sont intervenus sur la fusion de deux des plus grands détaillants de bijoux en Amérique du Nord?
Me John Leopold de chez Stikeman ElliottSignet Jewelers Limited, le plus important bijoutier détaillant spécialisé aux États-Unis et au Royaume-Uni, vient d'acquérir toutes les actions émises et en circulation de Zale Corporation, chef de file des détaillants de bijoux fins.
La transaction, qui a été annoncée le 19 février dernier, représente une valeur totale de 1,4 millard de dollars en espèces.
Me Allison Jaskolka de chez Stikeman ElliottC'est Stikeman Elliott qui est intervenu comme conseiller juridique canadien du vendeur, avec une équipe constituée de Mes John Leopold et Allison Jaskolka du bureau de Montréal sur les aspect de droit des sociétés, et Me Paul Collins, de Toronto, relativement à la réglementation.
Me Paul Collins de chez Stikeman ElliottLa division de bijouterie fine de Zale est composée de cinq marques - Zales Jewelers, Peoples Jewellers, Zales Outlet, Mappins Jewellers et Gordon's Jewelers - et exploite plus de 1930 détaillants aux États-Unis, au Canada et à Puerto Rico.
La transaction se traduira par la fusion de deux des plus grands détaillants de bijoux pour des ventes combinées de 6,2 milliards de dollars ce qui devrait se traduire par un accroissement des possibilités d'exploitation générant approximativement 100 millions de dollars en synergies annuelles, d'ici trois ans.
5267
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.