TVA achète Les Publications Charron: les avocats dans le coup?

L'équipe Droit-Inc
2013-07-22 13:30:00

Charron Éditeur est une maison d’édition de livres lancée la même année. Sa marque commerciale est les Éditions La Semaine.
Dans cette transaction, le Groupe TVA - et Québecor Média inc. - était représenté à l’interne par Maxime Bedard Vice-président adjoint, affaires juridiques, Christian Marcoux Directeur, affaires juridiques, fusion, acquisition et financement, Sarah-Talpis Guillet Conseillère juridique, affaires juridiques,fusion, acquisition et financement, et Dominique Poulin Gouin Conseillère juridique principale, secrétariat corporatif.

Claude J. Charron et ses sociétés étaient par ailleurs représentés par ROBIC, avec une équipe menée par François Painchaud et Marie-Eve Côté, tous deux associés, épaulés par Vanessa Udy et Julie Di Paolo. La transaction comprenait plusieurs composantes à la jonction du droit des affaires et de la propriété intellectuelle pour lesquelles l’expertise combinée du cabinet dans ces deux domaines a été mise à contribution.
«L'acquisition de Les Publications Charron & Cie inc. s'inscrit dans la stratégie de Groupe TVA de demeurer en tête du marché de l'édition de magazines au Québec, un marché hautement concurrentiel qui subit d'importantes mutations», a déclaré dans un communiqué Pierre Dion, PDG de TVA.

M. Charron récidive parce qu’il avait vendu les magazines Dernière Heure et Lundi à Québecor, pour lancer de nouveaux titres après la fin d’ententes de non-concurrence.
Dans le secteur du magazine, TVA contrôle des titres comme TV Hebdo, Clin d’œil, 7 Jours, Lundi et Dernière Heure.
- Avec QMI