Une fournée à 1,8 milliard

Emeline Magnier
2014-02-14 11:15:00

Les Aliments Maple Leaf, qui détiennent une participation de 90% dans Canada Bread, ont appuyé la transaction, rapporte La Presse.
Les marques comme Bon matin, ou Dempsters seront donc désormais mexicaines.
Quatre cabinets d'avocat ont participé à cette transaction. C'est le bureau torontois de Torys qui est intervenu pour Grupo Bimbo pour le conseiller quant à cette acquisition avalisée par le conseil d'administration mais dont l'approbation devrait intervenir au cours du deuxième trimestre, rapporte The American Lawyer.

Stikeman Elliott et Goodmans sont intervenus pour des comités spéciaux dans le cadre du conseil d'administration respectivement pour Canada Bread et des Aliments Maple Leaf.

Ils ont été entourés de Mes Firoz Ahmed et Drew Morier (droit fiscal), Shuli Rodal (entente), Daniel Kirby (droit de l'environnement), Damian Rigolo (droit du travail), Paul Litner (pensions) et de Victoria Au, Robert Hugues et Tara Law, avocats collaborateurs.
Une fois que la transaction aura été approuvée par le tribunal et rencontrera les conditions réglementaires, Maple Leaf recevra environ 1,65 milliard pour sa participation dans Canada Bread.
Le prix offert de 72 $ par action est supérieur d'environ sept pour cent à la récente valeur des actions de Canada Bread à la Bourse de Toronto.