Fusions et acquisitions

Une fournée à 1,8 milliard

Main image

Emeline Magnier

2014-02-14 11:15:00

Alors qu’un géant mexicain a acquis Canada Bread, devenant ainsi la plus grande boulangerie au pays, quels cabinets d'avocats ont été impliqués dans cette transaction majeure?
Me John Unger de chez Torys
Me John Unger de chez Torys
Boulangerie Canada Bread sera la propriété d'un géant mondial de la production de pain: l’entreprise vient d'accepter la proposition d'acquisition de la société mexicaine Grupo Bimbo pour 1,7 miliards de dollars.

Les Aliments Maple Leaf, qui détiennent une participation de 90% dans Canada Bread, ont appuyé la transaction, rapporte La Presse.

Les marques comme Bon matin, ou Dempsters seront donc désormais mexicaines.

Quatre cabinets d'avocat ont participé à cette transaction. C'est le bureau torontois de Torys qui est intervenu pour Grupo Bimbo pour le conseiller quant à cette acquisition avalisée par le conseil d'administration mais dont l'approbation devrait intervenir au cours du deuxième trimestre, rapporte The American Lawyer.

Me Michael Innes de chez Osler
Me Michael Innes de chez Osler
Mes Michael Siltala, le coordinateur du groupe de droit des affaires, et Cornell Wright, le co-dirigeant du groupe fusions et acquisitions, ont dirigé l'équipe de chez Torys laquelle était également formée de Mes John Unger (droit fiscal), Mitch Frazer ( droit du travail et régimes de pensions), Omar Wakil (ententes), David Dell (droit de l'immobilier commercial), Edward Fan (technologie de l'information), Andrew Gray (litige), et Tyson Dyck, Raegan Kennedy, Matt Kuchinsky, Richard Missaghie, Rebecca Moskowitz, Melissa Prado, Thomas Stevenson et Kevin Tuohy, avocats collaborateurs.

Stikeman Elliott et Goodmans sont intervenus pour des comités spéciaux dans le cadre du conseil d'administration respectivement pour Canada Bread et des Aliments Maple Leaf.

Me Firoz Ahmed de chez Osler
Me Firoz Ahmed de chez Osler
Mes Michael Innes et Donald Gilchrist, associés en droit corporatif chez Osler Hoskin & Harcourt se sont occupés du volet transactionnel pour les Aliments Maple Leaf.

Ils ont été entourés de Mes Firoz Ahmed et Drew Morier (droit fiscal), Shuli Rodal (entente), Daniel Kirby (droit de l'environnement), Damian Rigolo (droit du travail), Paul Litner (pensions) et de Victoria Au, Robert Hugues et Tara Law, avocats collaborateurs.

Une fois que la transaction aura été approuvée par le tribunal et rencontrera les conditions réglementaires, Maple Leaf recevra environ 1,65 milliard pour sa participation dans Canada Bread.

Le prix offert de 72 $ par action est supérieur d'environ sept pour cent à la récente valeur des actions de Canada Bread à la Bourse de Toronto.
6089
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires