Conseils de geek pour être aussi intelligent que son téléphone
Daphnée Hacker-B.
2012-10-30 14:15:00
Les cabinets ont donc tout intérêt à s’ajuster à ce virage numérique, croit le blogueur Kevin O’Keefe, comme il l'explique à Legal Marketing.
Il rappelle que les clients-clé de nombreux cabinets font une grande utilisation de smartphones et d'iPads pour consommer, collecter et partager l’information.
Selon le Pew Center, les deux-tiers des individus possédant un téléphone intelligent consultent les nouvelles sur Internet à partir de leur mobile, plutôt qu’à partir de leur ordinateur.
Les bureaux d’avocats doivent donc adopter une stratégie "mobile" pour maintenir le contact avec leurs clients.
Voici quelques suggestions du bloggeur Kevin O’Keefe :
- Les cabinets n’ont pas intérêt à se créer une «app» ou application. La majorité des individus utilisent un navigateur Internet pour trouver l’information qu’ils cherchent et seulement 23% utilisent régulièrement les applications provenant des entreprises.
- Les avocats ont tous intérêt à être actifs sur les réseaux sociaux et les sites permettant de faire circuler les nouvelles et l’information sur la Toile (Twitter, RSS, Google +, Facebook, etc...). La majorité des informations consommées par le grand public provient du partage de contenu.
- Les documents que partagent les avocats sur leur site site web ou directement avec leurs clients, doivent être facilement lisibles avec un appareil mobile, le format PDF est donc à proscrire en tout temps.