Livres juridiques

Le droit des Autochtones expliqué

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-01 13:15:00

Pour mieux appréhender les droits des Autochtones, un nouvel ouvrage vient d'être publié. L'auteur est un avocat spécialisé dans ce domaine, et qui pratique dans une firme canadienne.
''Aboriginal Law: Commentary and Analysis'' est le dernier né des livres rédigés sous la plume de l'associé du bureau de Vancouver de McCarthy Tétrault Thomas Isaac.

L'ouvrage traite des aspects les plus importants du droit canadien relatifs aux Autochtones, ainsi qu'à leurs relations avec l’ensemble de la population canadienne.

Thomas Isaac est l'auteur de l'ouvrage juridique
Thomas Isaac est l'auteur de l'ouvrage juridique "Aboriginal Law: Commentary and Analysis"
La publication comporte des commentaires sur les tendances et l’évolution des droits ancestraux et des droits issus des traités, des questions constitutionnelles.

Les revendications territoriales, les droits de chasse, les droits de pêche, la Loi sur les Indiens, entre autres, ajoutés à une analyse des tendances et de l'évolution, sont également inclus dans ce livre.

Outre, ces activités livresques, Thomas Isaac est aussi à la tête du groupe national de droit autochtone du cabinet. Par ailleurs, il donne régulièrement des conférences sur ce sujet.

Par ailleurs, il a négociateur principal des traités pour le gouvernement de la Colombie-Britannique ainsi que sous-ministre adjoint responsable de la création du Nunavut pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Enfin, il a été reconnu par le guide ''Chambers Global de 2012'', en tant que l'un des meilleurs avocats du droit autochtone au Canada.
5054
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires