L’ouvrage papier d’un avocat lancé en édition numérique
Céline Gobert
2013-06-14 11:15:00
Cette formule, que l’avocat juge plus adaptée aux temps modernes, Me Paul Martel en rêvait depuis longtemps !
« Ce produit interactif en donne plus que le format papier, explique-t-il à Droit-Inc. Il est par exemple bien plus facile de faire de la recherche dans le texte.»
Ainsi, un seul clic sur un article de loi renvoie-t-il au texte de la disposition statutaire. En bonus : des liens vers de la jurisprudence. Non seulement les praticiens ont accès aux doctrines et lois, mais ils peuvent aussi consulter les décisions dont il est question dans le texte.
L’avenir !
Au programme donc : un moteur de recherche puissant et convivial, des liens électroniques vers les articles de loi, les textes intégraux des jugements, un accès facile aux commentaires de l’auteur et des centaines de formulaires interactifs à remplir à l’écran.
« Il me semble que le format électronique est l’avenir, dit Me Martel. Surtout pour la jeune génération, pour qui il est naturel de faire des recherches sur internet.»
Bien plus intéressant donc, selon lui, mais aussi plus rapide… Reste à savoir si la formule plaira à ses confrères …
A noter que la pratique de Paul Martel vise essentiellement le droit des affaires et des sociétés, plus particulièrement en ce qui a trait aux sociétés par actions, aux sociétés sans but lucratif et aux sociétés en nom collectif; son expertise touche également les contrats commerciaux.
Pour souligner sa contribution exceptionnelle à l'avancement du droit et de la justice de même que son dévouement, Me Martel s'est vu remettre le prix Mérite du Barreau lors de l'édition 2011 du Congrès annuel du Barreau du Québec.
Intéressés ? C’est par ici.
Marie Prieur
il y a 11 ansDepuis la version sur CD il y a quelques années, j'attendais avec impatience une nouvelle version de CD. Surprise, c'est une édition numérique qui apparaît. Chic alors. Le produit est excellent et fait saliver.
Malheureusement il reste au dessus des moyens de plusieurs avocats travaillant en solo. C'est très dommage. Si l'éditeur peut baisser ses prix,je suis sûre que le marché s'élargira.