Cinq nouveaux juges de plus!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11138__St-Arnaud_Belanger300.jpg)
Marie Pâris
2013-10-14 08:00:00
![Claudie Bélanger a été nommée à la cour municipale de la Ville de Laval.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11138__Claudie_Belanger.jpg)
Claudie Bélanger a été nommée à la cour municipale de la Ville de Laval, Yves Briand à Marguerite-D'Youville, Gilles Chaloux à Vaudreuil-Soulanges, Patrice Simard à la MRC de La Côte-de-Beaupré et Julie Vachon à la Ville de Lévis.
Claudie Bélanger a occupé différents postes chez General Motors au Canada, dont dernièrement celui de chef du marketing et de la rétention de la clientèle.
Elle a auparavant travaillé au Centre communautaire juridique de Montréal, puis a exercé en pratique privée. Pour la cour municipale de la Ville de Montréal, elle a ensuite assuré la fonction de procureure en droit criminel et pénal.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, elle est membre du Barreau du Québec depuis 1990.
Yves Briand, ancien directeur des services judiciaires à la Ville de Montréal, a occupé successivement les fonctions de procureur, procureur-chef, directeur des affaires pénales et criminelles.
Il est titulaire d’un baccalauréat de l'Université de Montréal, et est inscrit au Tableau de l’ordre depuis 1984. Il a commencé sa carrière comme avocat-recherchiste au ministère de la Justice du Québec avant de poursuivre en pratique privée.
![Le ministre de la Justice du Québec, Bertrand St-Arnaud, vient d’annoncer la nomination de cinq nouveaux juges.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11138__Bertrand_St-Arnaud2.jpg)
Après son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal, il a intégré le Barreau du Québec en 1984.
Patrice Simard a quant à lui assuré la fonction de procureur en chef pour les municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce à la cour municipale de la Ville de Sainte-Marie, après avoir été avocat à la Société des établissements de plein air du Québec.
Au cours de sa carrière, il a exercé presque exclusivement en cabinet privé, en droit municipal et pénal notamment. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, il a été admis au Barreau du Québec en 1994.
D’abord avocate de la défense au Centre communautaire juridique de Montréal, Julie Vachon a ensuite été codirectrice du secteur des affaires criminelles et pénales.
Elle a également été substitut du procureur général au bureau de Montréal puis avocate-recherchiste au Bureau d'aide aux victimes d'actes criminels.
Elle a été admise au Barreau en 1997, après un baccalauréat en droit de l'Université Laval.