Nominations

Deux chaises en plus pour Juripop!

Main image

Emeline Magnier

2013-07-26 11:15:00

Un ancien bâtonnier et un jeune stratège viennent d'être élus pour siéger sur le conseil d'administration de l'organisme à but non lucratif…
Nicolas Plourde a été élus à titre d'administrateur de Juripop
Nicolas Plourde a été élus à titre d'administrateur de Juripop
Lors du conseil d'administration qui s'est tenu le 26 juin dernier, Me Nicolas Plourde et Simon Lafrance ont été élus à titre d'administrateur de Juripop.

Il s'agit du deuxième mandat pour Me Plourde qui avait déjà siégé de 2010 à 2012. Il avait laissé sa place quand il a été élu bâtonnier. "Ce n'est pas mon genre d'être sur un conseil d'administration si je n'ai pas le temps d’y assister", explique l'avocat.

Très impliqué sur la question de l'accessibilité à la justice au cours de son bâtonnat, il compte poursuivre son action notamment au travers de l'organisme de bienfaisance.

"Juripop a un rôle important à jouer dans l'accès à la justice et aux services d'un avocat", dit-il.

Simon Lafrance est conseiller principal de Strategeum
Simon Lafrance est conseiller principal de Strategeum
Il compte soutenir les différentes actions entreprises par les bénévoles qui ont, selon lui, beaucoup d'autres bonnes idées. "Je vais participer à l'encadrement et m'assurer que le service rendu est toujours de haut niveau".

Simon Lafrance est auxiliaire d'enseignement à l'Université du Québec à Chicoutimi en histoire et politique américaine. Il est conseiller principal de Strategeum, et offre des conseils stratégiques, politiques et organisationnels au Québec, aux États-Unis et en Afrique.

Il est membre du Conseil des relations internationales de Montréal et de l'Association internationale des consultants politiques.
5606
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires