Direction Anticosti pour cette avocate
Theodora Navarro
2016-09-16 14:30:00
« J’ai vu passer une annonce dans le journal et j’ai postulé, se souvient Me Belleville-Chenard. Ça m’est apparu comme un beau défi! » La municipalité ne recherchait pas nécessairement une juriste mais une personne dotée d’une bonne capacité d’analyse et de compréhension des enjeux. Des compétences que possédait déjà la jeune avocate à l’important bagage d’expériences.
Découverte de l’île
Pour Me Belleville-Chenard, ce voyage constitue une première. « Je ne suis jamais allée sur l’île, mais j’ai hâte, vraiment hâte de la découvrir!, avoue-t-elle. » Le point fort de ce mandat sera justement l’aspect découverte.
Pour être capable de déterminer les atouts de l’île et pouvoir ainsi prétendre à devenir un joyau du Patrimoine mondial de l’Unesco, Me Belleville-Chenard sera amenée à rencontrer les acteurs locaux et à effectuer de nombreuses visites sur l’île, par ses propres moyens et accompagnée. Elle aura l’appui d’une équipe, notamment pour lui apporter les ressources scientifiques nécessaires.
Me Belleville-Chenard est diplômée de l’Université de Montréal. Elle a également suivi un Master of Laws en droit autochtone et droit des femmes à l’UdeM. Elle a été assermentée cet été, comme vous l’indiquait Droit-inc.