Nominations

Direction les apps!

Main image

Emeline Magnier

2015-10-20 08:30:00

Après avoir pratiqué en grand bureau et pour un spectacle d'arts équestres, cette avocate vient de se joindre à une entreprise spécialisée dans le développement d'applications. Qui est-elle ?
Ana Gray Richardson-Bachand s'est jointe à Budge Studios
Ana Gray Richardson-Bachand s'est jointe à Budge Studios
Au mois de septembre dernier, Me Ana Gray Richardson-Bachand s'est jointe à Budge Studios, une entreprise fondée en 2010 qui se spécialise dans le développement d'applications éducatives pour enfants.

Depuis le début de sa carrière en droit, l'avocate s'est orientée en droit de la propriété intellectuelle.

Membre du Barreau du Québec depuis 2011 et agente de marques de commerce, elle a effectué son stage de formation professionnelle au sein du cabinet Norton Rose Fulbright à Montréal au cours duquel elle a eu l'occasion de travailler en propriété intellectuelle, droit du travail et de l'emploi et en litige.

Après son assermentation, elle a été embauchée par le bureau au sein du groupe Propriété intellectuelle. Elle était alors en charge d'effectuer des recherches juridiques en matière de droit d'auteur, marques de commerce et droit de la publicité, de rédiger des opinions, des requêtes, et des contrats, et a également collaboré à des dossiers de litiges.

En 2013, elle a intégré Cavalia inc. en tant que conseillère juridique. Dans le cadre de ses fonctions, elle était alors responsable de la négociation, révision et rédaction de documents contractuels, de l'analyse d'enjeux juridiques et de la gestion du portefeuille de marques de commerce.

Diplômé en droit civil et common law de la Faculté de droit de l'Université McGill, elle détient également un baccalauréat en communication-journalisme de l'Université du Québec à Montréal.

4168
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires