D'une boutique à une autre
Emeline Magnier
2013-08-12 08:30:00
Membre du Barreau depuis 2008, il s'agit du troisième cabinet pour l'avocat. Étudiant et stagiaire chez Davies où il a exercé six mois après son assermentation, il a décidé de retourner aux études en 2008 et s'est inscrit au programme de Maîtrise en droit maritime à la Dalhousie University en Nouvelle Ecosse.
Diplôme en poche, il avait alors intégré Woods, où il a pratiqué en litige commercial, arbitrage et droit de la responsabilité professionnelle.
"J'ai aimé travaillé chez Woods, je m'entendais bien avec eux, mais je voulais quelque chose de différent pour ma carrière", explique Me Gottlieb.
Selon lui, après quatre ou cinq ans de pratique, il faut savoir faire les bons choix pour le déroulement de son cheminement professionnel.
Chez Kugler Klandestin, il continue de pratiquer en litige civil et commercial mais aussi en recours collectifs et en responsabilité médicale, dans des dossiers intéressants et stimulants indique-t-il.
"Mes attentes correspondaient tout à fait à ce que le cabinet offrait", commente l'avocat qui se sent déjà à l'aise dans son nouvel emploi.” dit l’homme de 29 ans.
Et puis, il y retrouve aussi Me Sandra Mastrogiuseppe, qui a été son mentor alors qu'il travaillait chez Davies. Spécialisée en litige commercial et propriété intellectuelle, l'avocate a rejoint Kugler Klandestin en mars dernier, après avoir passé 15 ans chez Davies où elle a notamment assuré la coordination du groupe litige.
"Je suis content de retravailler avec elle, ainsi qu'avec les autres avocats expérimentés du cabinet", indique Me Gottlieb, ravi d'avoir rejoint un bureau qu’il présente comme bénéficiant d'une très bonne réputation dans la métropole.
Pour l'avenir, l'avocat entend acquérir plus d'expérience et développer une expertise en litige civil et commercial, ses domaines de prédilection. "Et pourquoi pas un jour devenir associé", conclut-il.