Elle lance son cabinet en projets d'infrastructures
Céline Gobert
2015-07-21 08:30:00
Elle a notamment fait parler d’elle en juin dernier puisque le CHUM l’a embauchée pour superviser la gestion en partenariat public-privé (PPP) du nouvel établissement, a indiqué le JDM. Elle gagnera 391 500 dollars sur deux ans pour soutenir juridiquement le centre hospitalier universitaire.
Avec plus de dix ans d'expérience, elle se spécialise dans la gestion d'enjeux juridiques majeurs, de projets d'infrastructures ainsi que dans la compréhension de leurs perspectives de faisabilité. Sa pratique se concentre entre autres autour des domaines de l'infrastructure, énergie, financement de projet, gestion des appels d'offre, et négociation de contrat.
« Je suis en mesure de mobiliser les différentes parties prenantes au succès des projets d'envergure tout en gérant les risques contractuels associés à leur réalisation », explique-t-elle sur son profil LinkedIn.
Une professionnelle dédiée
Elle exerce en outre depuis presque deux ans à titre d'avocate au sein de la Société québécoise des infrastructures, anciennement connue sous le nom de Infrastructure Québec. Elle y fut directrice juridique, projets pendant quatre ans, de 2009 à 2013.
« Me Imbleau-Chagnon est une professionnelle dédiée, loyale qui s'est toujours investie sans réserve dans les mandats qui lui ont été confiés », affirme Alain Parenteau de l'École nationale d'administration publique (ENAP) qui a encadré l'avocate.
Elle est restée trois ans comme avocate au cabinet Allen & Overy, de 2006 à 2009 et six ans au total chez Stikeman Elliott, qu'elle rejoint en 2000 après des études dans deux universités montréalaises.
Notons enfin qu’elle a obtenu un baccalauréat en droit (LLB) et un DESS common law nord-américaine à l'UdeM ainsi qu'une maîtrise (LLM) à McGill.