Nominations

Elle quitte Desjardins pour la Great West

Main image

Céline Gobert

2013-04-30 12:31:00

Elle a connu cabinet d’avocat, institutions, divers pays et entreprises- avant d’atterrir aujourd’hui chez l’un des principaux assureurs au Canada. Qui est-elle ? Droit-Inc lui a parlé…
Geneviève Ladouceur a rejoint Great West le 8 avril dernier
Geneviève Ladouceur a rejoint Great West le 8 avril dernier
C’est le 8 avril dernier que Me Geneviève Ladouceur a fait son entrée à la Great West, compagnie d’assurance bien connue.

« Je voulais faire partie de l’équipe de la Great West, continuer dans ce domaine qui m’intéresse beaucoup, et connaître de nouveaux défis », déclare la conseillère juridique qui a quitté Desjardins après un peu plus d’un an passé dans un poste similaire.

« Chez Great West Life, je m’occupe surtout de l’assurance collective, je suis attitrée à tout ce qui est contractuel plutôt que litiges », déclare Me Ladouceur, barreau 2006 et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal.

La pratique en entreprise, selon cette jeune trentenaire, est « intéressante et stimulante ».

« On voit de plus en plus que la profession se développe. Cela présente des défis intéressants : bien connaître l’entreprise pour laquelle on travaille, se spécialiser dans les domaines d’intérêt pour l’entreprise, côtoyer des gens qui sont avocats mais, aussi, qui ne le sont pas ».

Ce n’est pas pour autant que Me Ladouceur n’aime pas les cabinets d’avocats.

Au contraire, son expérience à titre d’étudiante chez Gowlings, dans le cadre du programme national inhérent au diplôme en common law qu’elle préparait à Ottawa, l’a beaucoup réjouit.

Tout comme ses multiples voyages.

Car Me Ladouceur possède de nombreuses expériences autour du monde : en France en tant que stagiaire, au Québec comme auxiliaire de recherche au Centre de recherche en droit public, en Italie lors de la préparation de son baccalauréat en droit civil, à New-York- où elle a travaillé six mois au sein des Nations Unies, ou encore à Ottawa à la Cour fédérale du Canada.

« Je conseille à tout le monde de voyager, dit-elle à Droit-Inc, surtout en début de carrière où l’on a davantage de flexibilité. Ces projets m’ont permis de développer des qualités, de toucher à toutes sortes de domaines. Ce sont des opportunités vraiment enrichissantes ».
9046
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires