Encore un pour LKD
Emeline Magnier
2014-12-08 08:30:00
Membre du Barreau du Québec depuis 2011, il a débuté sa pratique au sein de Heenan Blaikie et s'est joint à Stikeman Elliott en février 2014, après la dissolution du cabinet pancanadien.
« LKD correspond plus à mes aspirations personnelles en matière de développement de clientèle et de carrière, explique l'avocat. Quand on m'a offert de me joindre au cabinet, j'ai saisi l'opportunité.»
Il y retrouve plusieurs de ses confrères avec lesquels il exerçait chez Heenan Blaikie, tels que Me Nicolas Di Iorio, Marie Cousineau, Mélanie Sauriol et Geneviève Beaudin. « Le fait de connaître les collègues de travail a pesé dans la balance et j'ai aussi entendu beaucoup de commentaires positifs sur l'ensemble de l'équipe », poursuit-il.
Me Wagner exerce en droit des relations de travail individuelles et collectives, et intervient dans des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, interprétation des conventions collectives, congédiement, arbitrage de griefs et obligation de concurrence et de loyauté. « Depuis que je suis étudiant, j'ai toujours été attiré par le droit du travail qui est un droit très humain et très proche de la réalité des clients », souligne-t-il.
Intéressé par le droit du sport, un champs de pratique qu'il aimerait développé par la suite, il pratiquera également en droit scolaire.
Me Wagner est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et d'un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal. Il est aussi conseiller en ressources humaines agréé.
« Mon intégration s'est très bien passée. Je vais travailler fort, grandir avec l'équipe et rester ici pour plusieurs années ! », conclut-il.