Nominations

Il est nommé à la Chaire du droit des affaires et du commerce

Main image

Céline Gobert

2018-07-05 08:30:00

Ce professeur de l’Université d’Ottawa occupera cette fonction au cours des deux prochaines années.
Le professeur Tony VanDuzer est nommé à la Chaire Hyman Soloway du droit des affaires et du commerce
Le professeur Tony VanDuzer est nommé à la Chaire Hyman Soloway du droit des affaires et du commerce
Le professeur Tony VanDuzer est nommé à la Chaire Hyman Soloway du droit des affaires et du commerce pour les deux prochaines années, indique le site de l’Université d’Ottawa.

Il succède ainsi à la professeure Debra Steger, qui a terminé ses deux ans de poste le 30 juin dernier.

« C’est un grand honneur intimidant de succéder aux professeurs Steger et McRae à la présidence, a-t-il déclaré. Je ferai de mon mieux afin de poursuivre le travail de mes prédécesseurs pour le maintien et l’accroissement de la réputation de la Faculté en tant que prestigieuse école en droit international. »

La Chaire promeut le droit international à l’Université d’Ottawa en appuyant les étudiants et la Faculté, et collabore avec le Groupe de droit international de la Faculté de droit.

Elle permet aux étudiants, professeurs, et à la communauté de droit international d’apprendre et de s’inspirer d’éminents experts dans le domaine, notamment grâce à des stages comme à la Cour internationale de justice, à des adhésions ou parrainages d’organismes de droit international, tel le Conseil canadien de droit international, et à d’autres conférences et ateliers.

Qui est-il?

Coprésident du Groupe de droit international de la Faculté de droit, le professeur VanDuzer a pour principaux domaines d’intérêt le commerce international et l'investissement.

Il est aussi professeur auxiliaire de recherche à la Norman Paterson School of International Affairs de l’Université Carleton.

Auparavant, il a été membre du Conseil consultatif d’universitaires pour le sous-ministre du Commerce international et a participé à divers projets d’assistance technique en rapport avec le droit des affaires et du commerce dans les économies en développement, dont l’Arménie, le Bangladesh, la Chine, le Salvador, la Géorgie, le Kirghizistan, le Pakistan, la Russie, la Thaïlande, l’Ukraine et le Vietnam.
4934
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires