Ils quittent McCarthy pour ouvrir un cabinet boutique
Céline Gobert
2013-07-23 08:30:00
En effet, le quatuor vient de quitter le cabinet pour lancer son propre cabinet boutique, nommé Terra Law, indique Legal Feeds.
La raison de leur départ, selon Me Leung, serait les honoraires demandés par McCarthy, qui ont augmenté de 8 à 10 % depuis 2000, et qui auraient fait fuir leur clientèle.
Ce ne sont pas les premiers départs de chez McCarthy cette année : souvenons nous de Me Paul Armitage ex-associé qui est parti rejoindre Gowlings en février, ou de Me Joseph Garcia qui les a quitté pour Blakes.
Big Law : rigide ?
Selon Mitchell Kowalski, avocat et auteur, de nombreux associés prennent aujourd’hui conscience que l’essentielle de leur pratique quotidienne ne repose pas sur l’infrastructure- rigide et onéreuse- des « Big Law».
« Ils peuvent aussi bien se débrouiller sans», dit-il, constatant la même tendance sur tout le territoire canadien.
D’ailleurs, l’ex associé de McCarthy, Greg Fabbro, ainsi que les avocats Natalie Garton, Jonathan Carter, et trois parajuristes se sont également joints à Terra Law. Me Gillian Pigoott commencera, en outre, lundi prochain.
Chez Terra Law, les avocats offriront leurs conseils stratégiques à des clients variés, comme l’explique le site officiel. Parmi eux : des compagnies privées ou publiques, des institutions financières ou gouvernementales.