Nominations

J’irai où tu iras

Main image

Marie Pâris

2013-11-18 08:30:00

Cet avocat a quitté le cabinet Lavery pour rejoindre un de ses confrères, qui a fondé son cabinet à Montréal il y a quelques mois… Qui est-il?
Me Cherif Nicolas a quitté le cabinet Lavery pour rejoindre un de ses confrères.
Me Cherif Nicolas a quitté le cabinet Lavery pour rejoindre un de ses confrères.
Me Cherif Nicolas a opté pour la pratique en petit cabinet et retrouve son ancien confrère, Me Vincent Thibeault, dans sa firme éponyme à Montréal.

Il exerce en litige civil et commercial, notamment dans l’assurance, l’inexécution de contrats et la responsabilité du fabricant.

Le cabinet d’avocats Thibeault a, comme son nom l’indique, été fondé en mai dernier par Me Thibeault, spécialisé en droit de la construction, qui pensait depuis un petit moment créer sa propre firme, axée sur le litige civil et commercial.

Ancien de chez Lavery - où il a d’ailleurs côtoyé Me Thibeault - et de chez Heenan Blaikie, Me Nicolas a piloté plusieurs requêtes pour mesures provisionnelles, injonctions, ordonnances de sauvegarde, ordonnances Anton Piller et saisies avant jugement.

Après un baccalauréat en arts à l’Université Carleton et un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, l’avocat a été admis au Barreau du Québec en 2004.

Me Nicolas est aussi un sportif à ses heures perdues: après avoir été lui-même footballeur en équipe universitaire, il est aujourd’hui l’entraîneur chef de l’équipe du Cégep du Vieux Montréal depuis 2010, les Spartiates.


7305
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires