Promue chez Groupe Investors!
Céline Gobert
2016-11-18 08:30:00
Bien que l’entreprise suive les grandes initiatives nationales, il y a des particularités spécifiques au marché québécois qu’elle apprécie énormément, comme la langue ou le Code civil. « L’équipe juridique au Québec évolue avec la réglementation dans le secteur des produits financiers. Il y a beaucoup de travail avec les autorités réglementaires », indique cette Barreau 1991.
Une nouvelle ère
Parmi ses nouvelles responsabilités à titre de VP, Me Blanchard exercera encore plus près de la direction à Winnipeg afin de redistribuer l’information au sein des bureaux québécois. « Nous avons un nouveau CEO à Winnipeg depuis le mois de mai qui travaille avec beaucoup de feedback de nos équipes. Nous entrons dans une nouvelle ère! »
Leurs représentants, que ce soit en épargnes ou en assurances, ainsi que leurs planificateurs financiers, sont des travailleurs autonomes, explique la juriste. « Je me fais un devoir d’être présente et de divulguer toutes les nouvelles règles à nos conseillers. »
Auparavant, Me Blanchard a pratiqué dans le domaine du litige d’assurances à la Banque Nationale, pendant plus de 10 ans. Diplômée d’un bacc en droit de Sherbrooke (1991) et d’un MBA de l’UQAM (2001), elle s’est immédiatement orientée vers une pratique en contentieux. « J’apprécie d’être au plus près des gens d’affaires, des réalités et des stratégies de notre industrie. Connaître la business de plus près et arriver plus tôt dans le développement des affaires nous offre un avantage concurrentiel. »