Retour chez Pratt & Whitney
Agnès Rossignol
2014-05-14 08:30:00
Elle y exerce en qualité de conseillère juridique commerciale pour les activités de services après vente (maintenance, vente de pièces, réparation, etc.) en Amérique du Nord.
C'est un retour pour l'avocate qui avait déjà travaillé au sein de la compagnie de mai 2007 à novembre 2009 comme conseillère juridique au contrôle des exportations avant d’intégrer Enerkem Inc. à Montréal où elle a d'abord occupé le poste de conseillère juridique en droit commercial pendant près de trois ans puis celui de coordonnatrice des administrateurs de contrats. Elle a dans ce cadre participé à la création d'une équipe juridique qu'elle a ensuite supervisée.
« Enerkem, en développement constant, est une moyenne entreprise à la différence de Pratt & Whitney. J'avais le désir de revenir à une compagnie bien établie avec une activité commerciale plus stable et une forte équipe commerciale que je connaissais déjà et que j'apprécie beaucoup », explique Me Vallières.
Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet BCF à Montréal où elle a effectué son stage du Barreau et travaillé comme avocate en droit des affaires pendant un peu plus d'un an.
« Mon parcours était assez défini dans ma tête. J'ai beaucoup aimé le cabinet BCF, l'équipe et la culture, mais la pratique en cabinet n'était pas pour moi. Je souhaitais être plus proche plus du client et des activités commerciales. J'avais le goût de travailler étroitement avec le management et les gens de différentes sphères d'affaires », précise l'avocate.
C'est sans doute la raison pour laquelle, après son baccalauréat en droit obtenu en 2004 à l'Université de Sherbrooke, Me Vallières a complèté sa formation avec une Maîtrise en administration des affaires (MBA) effectuée dans la même université en 2005.
À noter qu'en plus des nombreuses bourses d'excellence académiques obtenues durant ses études, elle a été finaliste « Avocat AJBM de l'année » dans la catégorie Pratique en contentieux / Juristes de l'État en 2011.