Trois d'un coup!
Emeline Magnier
2015-05-27 14:45:00
Membre du Barreau depuis 2008, Me Gagnon est diplômé en droit de l’Université Laval et détient également un MBA du même établissement. Il a auparavant exercé au sein des cabinets Bell Rudick Friedman puis Laroche Rouleau.
Il pratique dans le domaine du litige civil et commercial et a également développé une expertise en droit immobilier. Il intervient notamment dans des dossiers d’expropriation et de contestation en matière d’évaluation foncière.
Me Gratton exerce principalement en droit du travail, litige civil et commercial et est inscrit au Tableau de l'Ordre depuis 2009.
Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal obtenu en 2008 et a été récipiendaire du prix Lord Reading Law Society en 2006 (premier en droit constitutionnel).
Il a effectué son stage de formation professionnelle à la Cour d’appel du Québec et y a ensuite occupé un poste d’avocat-recherchiste jusqu’en 2011. Il s'est ensuite joint à Hébert Rancourt puis à BDBL avocats.
Enfin, Me Tremblay détient pour sa part une licence en droit civil (2011) de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un Juris Doctor de la même université en 2012. Il est également titulaire d'une maîtrise en droit des affaires internationales et européennes de l’Université de Vienne en Autriche (2013).
Après l'École du Barreau du Québec, il a effectué un stage aux Nations Unies à New York, où il a œuvré principalement en droit des affaires, en droit du travail et en arbitrage. Membre du Barreau du Québec depuis 2014, il pratique en droit municipal et en litige.