Un ancien revient chez McCarthy
Marie Pâris
2013-10-03 08:30:00
Il intervient dans les secteurs des mines, du pétrole et du gaz, de l’énergie et de l’infrastructure et s'occupe également de certains dossiers de droit bancaire et financier pour des clients du bureau de Londres.
“Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau Chris parmi nous. Il possède une expérience diversifiée et approfondie de tous les aspects d’un projet, des simples questions financières aux arrangements commerciaux complexes”, a indiqué dit Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault.
Me Langdon avait fait son stage de formation professionnelle chez McCarthy avant d’y exercer pendant plus de six ans comme avocat sociétaire.
Il a quitté le cabinet en 2004 pour rejoindre White&Case, et travailler dans les bureaux basés à Londres et en Arabie Saoudite.
L’avocat a par la suite dirigé le groupe Mines et Métaux de Latham & Watkins à Londres pendant trois ans, cabinet dont il était associé.
Il est titulaire d’une maîtrise en droit de l’université de Londres, d’un baccalauréat en droit de l’université McGill et d’un baccalauréat en sciences sociales de l’université d’Ottawa.
Me Langdon est membre du Barreau de l’Ontario depuis 1999 et du Barreau d’Angleterre et du Pays de Galles depuis 2001, et a été cité dans l’édition 2012 du guide Chambers Global parmi les principaux avocats en banque et finances.