Un nouvel avocat chez Séguin Racine
Céline Gobert
2016-11-04 08:30:00
Barreau 2016, il se spécialise en litige commercial et droit transactionnel, incluant de la régie d’entreprise et de valeur mobilières.
« La grande force de Séguin Racine, c’est sa taille optimale, confie-t-il à Droit-inc. Nous sommes un peu moins de 20 avocats, couvrant trois champs de pratique. » Le droit des affaires, la fiscalité et le litige civil et commercial, département qu’il a rejoint. « Pour l’autonomie, que ce soit comme stagiaire ou avocat, c’est mieux que les grosses structures. On est impliqué dans des dossiers de haut niveau. C’est parfait pour la stimulation intellectuelle. »
Ce qu’il aime tout particulièrement dans son domaine c’est la diversité de ses dossiers. « Je peux tout aussi bien m’occuper de mandats de conflits entre actionnaires, que de vices cachés ou de criminalité financière. »
Croître avec le cabinet
Me Girardeau est également impliqué dans les opérations de fusions et acquisitions intérieures et transfrontalières d’entreprises pour lesquelles il participe à la vérification diligente et à la rédaction contractuelle. Diplômé en droit de l’UdeM (2015), il contribue à la rédaction de procédures judiciaires et d’opinions juridiques et coordonne, à l’échelle canadienne, l’ensemble des litiges pour un client national du cabinet.
Il exerce aussi en droit des valeurs mobilières, ayant notamment participé à plusieurs placements privés d’émetteurs canadiens. Les questions de gouvernance, de régie d’entreprise et de conformité réglementaire l’intéressent particulièrement.
En tant que jeune avocat, il souhaite désormais grandir au sein de la firme, dans cette « place d’affaires stratégique » située à Laval où l’on fait, conclut-il, la part belle au développement de clientèle et à la croissance des avocats.