Nominations

Un pro du litige chez Langlois

Main image

Céline Gobert

2016-11-02 08:30:00

Un avocat d’expérience en matière de litige bancaire, valeurs mobilières, actions collectives et enquêtes réglementaires et internes fait son entrée chez Langlois. Qui est-il?
Me Sean Griffin a rejoint le cabinet Langlois.
Me Sean Griffin a rejoint le cabinet Langlois.
Me Sean Griffin rejoint l’équipe du cabinet Langlois après avoir quitté McCarthy Tetrault en juillet dernier. Il y avait exercé pendant 9 ans comme avocat, et un peu plus d'un an comme associé. Sa pratique englobe le litige bancaire, les valeurs mobilières, les actions collectives, ainsi que les enquêtes réglementaires et internes. Ce sont l’agilité organisationnelle, le sens des affaires, l’esprit entrepreneurial et la proximité de Langlois avocats avec la réalité de ses clients qui l’ont motivé à joindre le cabinet.

L’avocat a débuté sa pratique en droit en 2007, lorsque la crise financière s’est abattue sur le marché canadien. Il faisait alors partie d’une équipe consacrée à la restructuration du marché des papiers commerciaux adossés à des actifs (« PCAA »), ainsi qu’aux enquêtes internes et réglementaires découlant de la crise des PCAA. Pour lui, l’intervention auprès du client dépasse celle de conseiller juridique. « Je veux être un véritable partenaire, un conseiller de confiance qui guide et soutient les clients dans leurs stratégies d’affaires », a-t-il souligné dans un communiqué.

Depuis 2007, l’avocat conseille particuliers, institutions financières, courtiers en valeurs mobilières, compagnies d’assurances et autres émetteurs assujettis dans la prévention et la gestion des risques légaux et réglementaires liés à leurs industries.

Développement du secteur du litige

Me Griffin intervient en outre dans plusieurs enquêtes réglementaires menées par différents régulateurs canadiens et assiste ses clients dans le cadre d’enquêtes internes. Il a développé une pratique de défense contre les actions collectives intentées par des actionnaires et des consommateurs, notamment en matière d’allégations de représentations fausses ou trompeuses sur le marché secondaire et à l’occasion de la distribution de produits financiers complexes.

Selon Jean-François Gagnon, associé-directeur de Langlois, sa vaste expérience des dossiers complexes et souvent pancanadiens, et ce, à tous les échelons du système judiciaire, se marie parfaitement à notre offre de services. « L’embauche de Sean est totalement alignée sur notre stratégie de développer notre secteur du litige » a-t-il déclaré.

Il agit également comme conférencier et formateur sur différents sujets liés à ses champs d’expertise, dont la conduite des enquêtes internes et réglementaires, la protection du privilège, la gestion des risques légaux et réglementaires et la gouvernance.
4687
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Me
    Belle prise pour Langlois

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires