Une avocate assurée
Emeline Magnier
2013-07-12 08:30:00
"C'est une suite logique, puisque ce poste touche à mon domaine de spécialité", dit celle qui a pratiqué pendant les 20 derniers années en matière de révision de titres et transactions immobilières, dont 10 chez Borden Ladner Gervais au sein du groupe droit immobilier commercial.
Devenir associé n'a jamais été une priorité pour Me Emond. "Je préférai rester employée, c'est un choix personnel qui n'a rien à voir avec le cabinet", explique-t-elle.
Elle était plutôt en recherche de nouveaux défis, d'une approche différente de celle de la pratique privée qu'elle indique avoir adoré par ailleurs.
L'idée de rejoindre le monde de l'entreprise lui trottait dans la tête depuis déjà quelques années, mais au vu de son domaine de spécialité particulier, c'est ce poste qui l'a convaincu de se lancer.
Un choix que Me Emond ne semble pas regretter. "J'adore ce que je fais, c'est très motivant et stimulant d'aider à ce que les transactions puissent aboutir", indique l'avocate membre du Barreau depuis 1991.
Chicago Title Insurance fournit des assurances dans le cadre de transactions immobilières pour couvrir les risques d'irrégularités des actes. "Avant je faisais appel à l'assurance titres pour mes dossiers, aujourd'hui je suis de l'autre côté de la clôture", explique-t-elle.
Elle travaille au sein d'une petite équipe aux côtés de Me Fabienne Benoit qui s'occupe principalement du développement des affaires, et de parajuristes.
Son but est de se familiariser le plus vite possible avec l'ensemble des produits et couvertures proposés par la compagnie d'assurance afin de lui faire prendre de l'expansion, tant dans le domaine résidentiel que commercial.
Me Emond confesse également que travailler en entreprise lui offre un rythme de vie différent de celui qu'elle a pu connaître jusqu'à lors. "C'est intense, mais ça offre plus de liberté", conclut la nouvelle directrice.