Nominations

Une étoile montante poursuit sa course chez Gowlings

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-11-21 11:15:00

Cet expert en litige faisait jusque là des étincelles chez Davies. Désormais c'est chez Gowlings qu'il opèrera au sein des groupes de litige commercial et de droit de la concurrence.
Davit Akman quitte Davies et son poste d'associé des groupes de litige commercial et de droit de la concurrence, pour rejoindre le bureau de Gowlings à Toronto en tant qu'associé. Le recrutement de ce spécialiste en droit commercial, en litige, en droit de la concurrence et en recours collectifs, a été salué par le PDG du cabinet.

"Nous sommes ravis d’accueillir une personne de son calibre dans nos rangs, a déclaré Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowlings. L’arrivée de Me Akman au sein de notre équipe vient renforcer, enrichir et étendre la portée de nos groupes en litige commercial et en droit de la concurrence et droit antitrust."

Davit Akman quitte le bureau de Davies à Toronto pour rejoindre celui de Gowlings
Davit Akman quitte le bureau de Davies à Toronto pour rejoindre celui de Gowlings
Le PDG a également expliqué que "l’objectif de Gowlings est de fournir à ses clients un service, des résultats et une valeur exceptionnels, et attirer les meilleurs candidats dans notre cabinet est un élément clé de l’atteinte de cet objectif."

Cette "étoile montante" des avocats de moins de 40 ans nommée par le magazine Lexpert en 2010, a aussi été distingué en tant qu’"avocat en litige à surveiller" dans le répertoire ''Lexpert® Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Litigation Lawyers in Canada''.

Au cour de sa carrière, le nouvel associé de Gowlings a agi dans plusieurs dossiers notables comme l’affaire ''BCE Inc.'' c. ''Détenteurs de débentures de 1976''. D'autre part, il a été désigné avocat principal pour la Chambre de commerce du Canada devant la Cour suprême du Canada dans le recours collectif ''Sun-Rype'' c. ''Archer Daniels Midland'', de même qu’avocat pour le Commissaire de la concurrence du Canada dans le cadre du premier dossier de maintien des prix devant le Tribunal de la concurrence.

Dans le passé, le nouvel associé de Gowlings a également également occupé les fonctions de clerc à la Cour suprême pour la juge Louise Arbour. Il a été admis au Barreau du Haut Canada en 2001.
6284
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires