Nouvelles

17 avocats radiés!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-29 11:15:53

Source : DALL·E
Source : DALL·E
Le Conseil d’administration du Barreau du Québec a récemment prononcé la radiation de 17 avocats. Pourquoi?

Le 25 octobre dernier, le Conseil d’administration du Barreau du Québec a annoncé la radiation de 17 membres qui n’ont pas payé leurs cotisations annuelles à l’intérieur du délai prescrit.

Les raisons pour lesquelles les avocats ne procèdent pas au paiement de leurs cotisations annuelles ne sont pas répertoriées par l’Ordre.

« Cependant, la pratique nous indique que les raisons sont variées, allant de l’oubli à la négligence ou au désintéressement, car n’ayant plus la volonté d’être membre de l’Ordre », explique le Barreau par courriel.

Avant d’effectuer une radiation, le Barreau procède à une campagne de rappels par courriels et communications téléphoniques auprès des membres en défaut de paiement de leurs cotisations.

« Lorsque le Barreau est informé d’une situation de force majeure qui empêche un avocat de remplir ses obligations, par exemple une maladie grave, un accompagnement personnalisé est effectué afin que cette personne ne soit pas radiée », spécifie le Barreau.

Voici donc les 17 avocats récemment radiés par le Conseil d’administration du Barreau du Québec. Cette liste de 17 noms est signée par la directrice générale du Barreau, Me Catherine Ouimet, en date du 25 octobre 2024, et est publiée sur le site du Barreau du Québec.

Mme Kelly Anne McClellan

Mme Suzanne Ouellet

Me Laurie Anctil*

Me Hamadi Bahri*

Mme Gloria Beitchman

Mme Elizabeth Marie Chen

Mme Marie-Aude Doyon

M. Pierre-Marc Gendron

Me Frédéric Leroux*

Mme Humaira Madawa

M. René Paquette

Mme Maria-Simona Patru

Me Vanessa Laura Ngassa De Happi*

M. Stéphane Martin

Mme Laura Ann Weir

Mme Jessica Beaudin-Denicourt

M. Eric Paul-Hus

Le nom des personnes suivies d’un astérisque se sont réinscrites depuis la radiation et sont maintenant membres en règle du Barreau.


4681
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires