31 accusations contre le sénateur Duffy

La Presse Canadienne
2014-07-17 11:50:00

Il s'agit du troisième sénateur accusé par la GRC relativement au scandale des dépenses au Sénat. Duffy est toutefois celui qui a écopé, et de loin, du plus grand nombre de chefs d'accusation.
Initialement entamée pour investiguer des allocations de logement et de frais de subsistance que Mike Duffy aurait indûment réclamés, selon le Sénat, la GRC a depuis élargi considérablement son enquête.
La police fédérale s'est notamment penchée sur le chèque de 90 000 dollars émis par l'ex-chef de cabinet de Stephen Harper à Mike Duffy pour l'aider à rembourser ses dépenses au Sénat.
Le sénateur suspendu va comparaître en Cour le 16 septembre. La GRC a aussi indiqué qu'elle enquête toujours dans un autre dossier lié au Sénat.