Affaires insolites
L'équipe Droit-Inc
2014-08-08 13:15:00
La vedette du ballon rond Cristiano Ronaldo a créé une marque de sous-vêtements et de caleçons du nom de CR7- qui est aussi son surnom - qui devait inonder le marché américain, mais un certain Christophe Renzi a décidé de l’en empêcher.
Cet homme d’affaires de 43 ans, professeur de conditionnement physique, avait déjà déposé en 2009 la marque CR7- ses initiales et son jour de naissance- et vend des produits sous ce nom.
Les avocats de Ronaldo pensent plutôt que Renzi a choisi ce nom pour profiter des retombées que dégage la vedette et veulent donc que la marque lui soit rendue rapidement pour commencer la mise en marché. Ils demandent aussi que Renzi ne soit plus considéré comme le propriétaire de CR7.
De son côté, l’homme du Rhode Island a décidé de se défendre et a embauché, lui aussi, des avocats. « Notre client veut juste qu’on le laisse tranquille (…) Cristiano Ronaldo est peut-être plus connu que mon client, mais on doit se baser sur qui a déposé la marque en premier et aux États-Unis c’est nous », a expliqué Michael Felduhn.
À moins d’un accord à l’amiable, le cas sera étudié par un tribunal du Rhode Island. Il risque donc d’y avoir d’intenses négociations entre les deux parties.
Outremont: des contrats accordés sur simple brouillon - Avec QMI
La conseillère municipale d'Outremont, Céline Forget, a réclamé, grâce à la loi sur l'accès à l'information, au Directeur des travaux publics qu'on lui fournisse la liste complète des travaux de trottoirs 2014 à effectuer dans l'arrondissement.
À son grand étonnement, elle s'est fait répondre que le document auquel elle souhaite avoir accès est un brouillon. La conseillère voulait savoir à quelles intersections et à quelles adresses précisément ces travaux allaient avoir lieu. «J'ai été surprise parce que, au moins, je m'attendais à recevoir la liste provisoire des trottoirs à être refaits », a expliqué Céline Forget.
Le contrat a été attribué le mois dernier et voté par les élus du conseil. Un contrat de près de 44 000 $ à la firme de construction GC-Mérineau pour la reconstruction de trottoirs dans les diverses rues de l'arrondissement.
« Je m'en veux un peu de ne pas avoir demandé la liste avant le vote. On demande aux élus d'être imputables et dans ces conditions présentes, où l'information ne nous est pas accessible, c'est sûr que je ne peux pas faire mon travail », a ajouté la conseillère municipale qui demande au contrôleur général de la Ville d'examiner cette affaire.
Des restes humains découverts à l'arrière de la Cour suprême - Avec QMI
Un cadavre a été découvert à l’arrière de l’édifice de la Cour suprême du Canada, au centre-ville d’Ottawa, mardi après-midi.
Les restes sont dans un état de décomposition si avancée que la police était incapable de dire s’il s’agit de ceux d’un homme ou d’une femme. «Nous ignorons s’il s’agit ou non d’une scène de crime», a aussi indiqué l’agent Marc Soucy, porte-parole de la police d’Ottawa. Le dossier a été remis à la GRC.
C’est un gardien de sécurité qui a fait la macabre découverte. L’arrière de l’immeuble donne sur une colline boisée en bordure de la rivière des Outaouais, qui est longée par une piste cyclable.