Nouvelles

Attentat à Charlotesville : la victime était une parajuriste

Main image

Delphine Jung

2017-08-14 14:15:00

L’unique victime qu’a causée l’attaque à la voiture bélier à Charlottesville dimanche, en Virginie, était parajuriste.
Heather Heyer travaillait pour la compagnie Miller Law Group, un cabinet d’avocat de la région.
Heather Heyer travaillait pour la compagnie Miller Law Group, un cabinet d’avocat de la région.
Il s’agit de Heather Heyer, 32 ans, qui travaillait pour la compagnie Miller Law Group, un cabinet d’avocat de la région.

Dimanche, en marge d’un rassemblement de groupuscules d’extrême droite, une voiture folle a foncé sur un groupe de contre-manifestants antiracistes, causant la mort d’une personne et en blessant 19 autres.

« On marchait dans la rue quand une voiture, une berline noire ou grise, nous a foncés dessus, elle a percuté tout le monde. Puis elle a reculé et nous a encore heurtés », a relaté à l’ AFP un témoin.

Heather Heyer a été percutée par le véhicule et transportée à l’hôpital où elle est décédée.

Alfred A. Wilson, le directeur de la division faillite dans laquelle travaillait Mme Heyer, a dit dans le New York Times : « Je l’ai embauchée à la recommandation d’un ami. Elle avait un diplôme d’études secondaires, mais n’avait pas fait d’études de droit. On m’a dit qu’elle avait l’œil pour le détail ».

Son employeur a confié à Reuters qu'elle attendait cette contre-manifestation pour « signifier aux néo-nazis et aux sympathisants du KKK que sa ville ne partageait pas leurs opinions ». « C'était une femme forte et passionnée », a-t-il encore déclaré.

James Alex Fields
James Alex Fields
Sur le site internet de l’entreprise, on peut lire une biographie de Heather Heyer : « Depuis plus de quatre ans, Heather a joué un rôle essentiel dans notre département de faillite et dans notre bureau dans son ensemble. Heather possède une riche expérience dans le domaine de la faillite et travaille en étroite collaboration avec nos clients pour leur garantir une expérience positive dans ce qui est parfois une situation stressante.

Sa mère a rappelé combien elle était fière de sa fille qui avait pris position contre le racisme. Ses derniers mots sur les réseaux sociaux étaient : « Si vous n’êtes pas indignés, c’est que vous ne faites pas attention ».

La police a déjà arrêté un sympathisant nazi, James Alex Fields. L’homme de 20 ans est poursuivi pour meurtre au second degré, blessure volontaire et délit de fuite. Il a comparu par visioconférence lundi devant un tribunal de Charlottesville depuis la prison régionale d'Albemarle, où il a été placé en détention. Le juge a refusé de le remettre en liberté.
2943
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires