Nouvelles

BLG en deuil

Main image

Didier Bert

2024-08-28 10:15:57

Lionel Blanshay s'est éteint... Source : Désourdy
Lionel Blanshay s'est éteint... Source : Désourdy
Un avocat d’affaires est décédé après une carrière fructueuse. Qui était-il?

Me Lionel Blanshay s’est éteint à l’âge de 84 ans.

Natif de Montréal, Lionel Blanshay étudie à l’Université McGill, où il obtient une licence en droit civil en 1964.

« Les étés passés comme guide touristique en autobus sur la côte est du Canada et des États-Unis pendant ses années universitaires lui ont permis de perfectionner ses compétences en guitare, de perfectionner sa technique de narration et d’assumer le rôle de guide, de réparateur, d’organisateur et de fêtard qu’il a continué à jouer tout au long de sa vie personnelle et professionnelle », salue la famille dans l’avis de décès.

Admis au barreau en 1965, Lionel Blanshay se joint alors à son père et à son frère au sein du cabinet familial Blanshay & Blanshay, où il se spécialise en droit des sociétés.

L’avocat contribue au développement du cabinet en attirant de grands clients, « grâce à son intelligence vive, son sens des affaires, son dévouement et son approche personnelle », souligne l’avis.

Deux décennies plus tard, Lionel Blanshay négocie la fusion du cabinet familial avec Mackenzie Gervais, qui fusionnera à son tour en 2000 pour donner naissance à Borden Ladner Gervais (BLG).

Il représente le cabinet national au sein de l’Association internationale du barreau, jusqu’à sa retraite en 2014.

Me Blanshay s’était investi auprès de la bibliothèque d’Atwater et en faveur de l’emploi des jeunes. Sportif accompli, il pratiquait le squash, le tennis, le ski, la pêche et le golf.

Lionel Blanshay laisse dans le deuil son épouse Patricia Hughes, ses trois enfants et ses trois petits-enfants.
1783
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires