Ce cabinet offre deux mois de congés à ses avocats
Éric Martel
2019-03-06 13:45:00
Dans le cadre d’un projet-pilote qui débute cette semaine, les avocats admissibles pourront demander deux mois de congé au cours de l'exercice financier s’échelonnant de 2019 à 2020.
Les avocats des bureaux du cabinet basés à Londres ainsi que ceux des secteurs financiers et marchés capitaux situés en Espagne, en Italie puis à Istanbul sont éligibles au programme.
Mais pourront-ils miser sur cet avantage de manière continue, en ne travaillant que dix mois par année jusqu’à la fin de leur carrière?
« Ce n'est pas l'intention actuelle, mais nous réviserons cette possibilité en détail dès que nous aurons les résultats du projet », a déclaré un porte-parole du cabinet à Legal Cheek.
Retour au bercail
Dans la foulée, le cabinet a annoncé le lancement d’un deuxième projet pilote, visant à ré-accueillir d’anciens avocats du cabinet dans son équipe.
Les anciens avocats possédant des compétences adéquates pourront présenter leur candidature afin de travailler sur certains projets, avec la possibilité de travailler à distance, a indiqué le cabinet.
Le programme, constitué de ces deux projets-pilotes, se nomme Clifford Chance Choice.
« Les gens sont notre atout le plus précieux et nous travaillons dur pour attirer et développer les plus brillants et les meilleurs », a déclaré Laura King, associée et responsable mondiale des ressources humaines et des talents du cabinet.