Condamnés à verser un million $ à la photographe de leur mariage

Julien Vailles
2017-08-03 13:15:00

Trois mois après leur mariage, les époux ont montré une boîte de cadres de photos vides devant les caméras. Ils n’avaient aucun souvenir de l’événement. La raison : leur photographe Andrea Polito retenait les photos et réclamait 150 $ de plus, alors qu’ils en avaient déjà payé des milliers.
Par la suite, ils ont continué d’accuser leur photographe sur les réseaux sociaux, arguant que sa pratique s’apparentait à une demande de rançon.
Cette nouvelle a soulevé l’ire de la population, qui a lynché publiquement Mme Polito en l’accusant de prendre en otage les photos du couple. Sa réputation et sa carrière ruinée, celle-ci a dû cesser ses activités.
Pas de « rançon pour des photos »
Mais voilà, c’était sans avoir entendu l’envers de la médaille. Car Mme Polito a poursuivi le couple Moldovan pour atteinte à la réputation, les tenant responsables de sa descente aux enfers.

Elle a envoyé des démos des photos au couple, qui les a approuvées, et qui a demandé les versions en haute résolution. Or, la photographe retenait évidemment celle-ci en attente du paiement, puisque certains clients refusaient de payer dès qu’ils avaient les photos finales.
Un jury vient donc de conclure que le drame de la « rançon pour des photos de mariage » n’était pas du tout à briser le cœur, et qu’il n’était même pas vrai. Il a donc donné son aval pour le versement d’un million de dollars en dommages-intérêts à la photographe, qui compte s’en servir pour rebâtir sa carrière.
Reste à savoir si elle touchera effectivement cette somme. Les Moldovan peuvent en appeler du jugement. Néanmoins, le verdict à lui seul est déjà une victoire pour Mme Polito.