Création d'un réseau gay et lesbien dans un cabinet
Agnès Wojciechowicz
2012-10-15 13:15:00
Le réseau ainsi mis en place, devrait renforcer la création ou le maintien d’un milieu de travail inclusif au sein de la firme dans l'ensemble du pays, ainsi que le soutien des employés LGBTA.
« Nous nous sommes toujours engagés à créer et à maintenir un milieu de travail diversifié et inclusif. La mise sur pied de notre réseau LGBTA est la plus récente initiative du comité de diversité, » a commenté Norman Steinberg, président mondial de Norton Rose.
« Ce réseau nous aidera à former des équipes très dynamiques pour servir nos clients canadiens et internationaux, élément crucial compte tenu de la croissance mondiale de nos activités. », a ajouté Me Steinberg, également président du comité de diversité du cabinet au Canada.
De son côté, Mathieu Deschamps, ambassadeur montréalais du réseau LGBTA canadien, a expliqué qu'« en tant que membre LGBTA, j’ai ressenti de mon environnement de travail et de la part de mes collègues un sentiment d’appartenance dès le début de mon cheminement. »
Il s'est également dit « privilégié de participer à cette initiative qui démontre clairement l’engagement du cabinet. La mise sur pied du réseau LGBTA me rend extrêmement fier de faire partie de la grande famille Norton Rose. Notre nouveau réseau LGBTA canadien vise la participation, le soutien et le respect.»
Le dispositif devrait promouvoir l’organisation de séminaires éducatifs pour les employés et les clients, la participation à des projets communautaires et à des programmes de sensibilisation auprès des étudiants, ainsi qu'à une coopération avec des organismes tel que Fierté au travail Canada.
Ce n'est pas la première initiative du cabinet dans cette cause. Effectivement, le réseau des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres de Norton Rose à l’échelle mondiale a été lancé il y a deux ans.