Nouvelles

D’avocate à Super femme d’affaires!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-10 15:00:00

Après 15 ans comme salariée, cette avocate a fait le saut à son compte. Ses efforts sont maintenant reconnus par le Réseau des Femmes d'affaires du Québec...
 Me Natacha Mignon. Photo : Archives Droit-Inc..
Me Natacha Mignon. Photo : Archives Droit-Inc..
Me Natacha Mignon a de quoi célébrer: après seulement trois ans à la barre du cabinet en immigration Immétis, elle est reconnue comme femme d’affaires d’excellence et finaliste du 19e Concours Prix Femmes d'affaires du Québec.

Ancienne directrice de la rédaction de Droit-inc, on lui a demandé de nous dire les vraies affaires, pas la version communiqué de presse...

« J'étais extrêmement heureuse de la nomination. C’est la vérité! » a-t-elle souligné.

C’est avec un certain étonnement que la Barreau 2010 a reçu la nouvelle de sa nomination en tant que finaliste.

« Je n'ai pas vraiment une formation d'entrepreneure, j'avais des intuitions, j'avais des envies, et littéralement, j'ai suivi ce petit fil qui m'a guidé dans toute l'aventure d'Immétis. Il faut croire que ça a parlé aux femmes qui ont lu mon dossier de candidature. »

Selon elle, c’est l’innovation au coeur d’Immétis qui a pu séduire les membres du jury dans sa candidature. Le cabinet s’affiche comme étant sans papier, avec une plateforme unique pour le traitement des dossiers, et un espace pour accueillir les clients en tout temps.

En quelques années Immétis est devenu un leader au Québec en immigration d’affaires, damant le pion - et plusieurs clients - aux grands cabinets.

 Concours Prix Femmes d'affaires du Québec. Photo : Affiche du Concours Prix Femmes d'affaires du Québec.
Concours Prix Femmes d'affaires du Québec. Photo : Affiche du Concours Prix Femmes d'affaires du Québec.
« Repenser la profession en général, c'est ma passion, c'est la passion de mon associé, on essaie toujours de repenser la pratique, de voir comment améliorer. »

En regardant dans le rétroviseur, le plus grand défi de Me Mignon aura été de convaincre ses proches de la laisser faire le saut en entrepreneuriat.

« J'ai eu de belles expériences professionnelles en tant que salariée. Mais voilà, à un moment, je me suis dit que j'avais fait la profession d'avocate parce que je me toujours dit “c'est super cette profession, tu peux l'exercer à ton compte”. Et 15 ans plus tard, je n'avais jamais été à mon compte alors que c'était ma seule envie professionnelle. »

Comme quoi il ne faut jamais abandonner ses rêves!

Outre Me Mignon, deux autres avocates sont finalistes au Concours Prix Femmes d'affaires du Québec, Me Éloïse Gratton, associée chez BLG, et Me Manuelle Oudar, présidente et chef de la direction de la CNESST.

Les trophées seront remis aux 30 finalistes et les noms des 10 lauréates seront dévoilés le mardi 5 novembre prochain au Palais des congrès de Montréal.
9921
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires