Nouvelles

Décès d’une avocate en droit commercial

Main image

Didier Bert

2024-11-07 10:15:40

Denyse Mackey n'est plus... Source : InfoSuroit
Denyse Mackey n'est plus... Source : InfoSuroit
Une avocate à la retraite est décédée récemment. Qui était-elle?

L’avocate Denyse Mackey s’est éteinte à l’âge de 78 ans.

Admise au barreau en 1974, l’avocate originaire de Lachine était diplômée en droit de l’Université de Montréal. Elle détenait aussi un MBA de la Western University.

Après avoir accompli sa cléricature à la CSN, Me Denyse Mackey était allée enseigner le droit à Ouagadougou, au Burkina Faso.

De retour à Montréal, elle se joint à la Commission des valeurs mobilières (CVM), devenue depuis l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Elle travaille ensuite dans le financement d’exportations à Montréal puis à Ottawa, avant de se tourner vers la traduction juridique et commerciale au moment où elle s’est occupée de sa mère.

Denyse Mackey a été conseillère municipale à Beauharnois, membre du Conseil de la culture de la MRC Beauharnois-Salaberry pendant 16 ans, et membre fondatrice de l’OBNL Beauharnois, une place dans l’avenir. Elle a aussi été membre des comités s'occupant des arbres, de l'urbanisme et de la toponymie de la ville de Beauharnois.

L’avocate a été membre du conseil d’administration de la division québécoise de la Société canadienne du cancer.

Denyse Mackey laisse dans le deuil son frère et ses deux sœurs.

305
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires