Nouvelles

Donald Brashear est poursuivi au civil

Main image

Agence Qmi

2014-03-26 09:29:00

L'ancien homme fort du Canadien de Montréal, Donald Brashear, est poursuivi au civil pour plus de 215 000 $ par Éric Labelle…
Donald Brashear est poursuivi au civil
Donald Brashear est poursuivi au civil
Les événements remontent à l'année 2011 alors que Donald Brashear évoluait dans la Ligue nord-américaine de hockey. Après un match à l'aréna de Rivière-du-Loup, Donald Brashear était allé à l'extérieur et avait agressé le joueur Éric Labelle, lui infligeant même une commotion cérébrale.

Donald Brashear avait été reconnu coupable au criminel de voies de fait simple en 2012 pour cette agression et avait été condamné à 18 mois de probation.

Brashear avait prétendu se sentir menacé par le joueur mais le juge avait rejeté sa défense, en soulignant que l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) était sorti de sa voiture avant l'attaque.

Éric Labelle demande maintenant une compensation financière de plus de 215 000 $. Il affirme notamment avoir subi des pertes salariales à la suite de cet incident.

Outre sa carrière de hockeyeur, Éric Labelle travaille également au Sénat canadien comme agent de sécurité. M. Labelle n'a jamais pu revenir au jeu après l'agression de Donald Brashear.

Brashear a joué 1025 parties dans la LNH pour Montréal, Vancouver, Philadelphie, Washington et New York entre 1993 et 2010.

Il a été suspendu pour six parties en janvier 2013 pour un coup à la tête contre un adversaire, qui avait déclenché une bagarre.
5901
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires