En cour à cause du BBQ de son voisin
Mathieu Galarneau
2020-02-03 12:00:00
L’homme de 63 ans, Réjean Pouliot, semblait sincère lors de sa comparution devant le juge Sébastien Proulx, selon ce qu’a pu observer sur place Le Journal de Québec. Il a dit « regretter vraiment » les événements litigieux avec son ancien voisin, un agent correctionnel de l’Établissement de détention de Québec.
C’est que, dérangé fortement par l’utilisation que son voisin faisait de son BBQ et de la fumée qui s’en dégageait, Pouliot a décidé d’y verser de l’eau entre les craques de son balcon.
L’année suivante, le sexagénaire y est plutôt allé d’insultes verbales envers son voisin alors qu’il cuisinait, le traitant de « criss de vidange de screw » et de « morceau de cochon ».
Finalement, le jour de son procès, Pouliot a servi un regard menaçant à son voisin en lui disant qu’il ne rirait pas de lui.
Le juge Proulx a pris son temps avant d’entériner la suggestion commune de la procureure Valérie Bélizaire Joseph et de l’avocat de la défense, Patrick Lamarre. Ce sont les propos de Pouliot, au-delà de ses gestes, qui ont perturbé le magistrat.
« Il s’agit là d’un facteur aggravant qui me préoccupe beaucoup. »
Pouliot a répondu : « J’étais juste à boutte! J’avais plus de portes de sortie... Il faisait du BBQ trois soirs par semaine! J’ai appelé mon propriétaire, j’ai appelé la ville, les pompiers… »
Dans le cadre de son absolution conditionnelle, le sexagénaire devra garder la paix pendant deux ans et rembourser la somme de 790$ à son ancien voisin, qui a dû déménager.