Eugénie Bouchard en cour

Delphine Jung
2018-02-20 14:00:00

C’est ce que rapporte le New York Times.
Après un match, la joueuse de tennis avait glissé sur le plancher mouillé du vestiaire des soigneurs, et elle s'était cognée la tête. Elle était demeurée à l'écart de la compétition par la suite, ratant le simple, le double et le double mixte à l’U.S. Open. Elle poursuit l'Association de tennis des États-Unis (USTA), l'organisme qui présente les activités du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, à Flushing, dans l'État de New York.
Ses avocats défendront la cause déposée en 2015, six semaines après l’accident, survenu tard en soirée le 4 septembre.
Eugénie Bouchard, ancienne joueuse du top 5 mondial, réclame, entre autres, des dommages passés et futurs pour blessure physique et morale ainsi que pertes de revenus et dépenses médicales.
Les deux parties ne sont pas parvenues à un règlement à aucun moment au cours des dernier 28 mois, qui ont succédé le dépôt de la plainte.

Le procès se déroulera à New York sous la présidence de la juge Ann M. Donnelly, et débutera par une phase visant à déterminer la responsabilité de l'USTA pour la blessure d’Eugénie Bouchard.
Chris Widmaier, directeur général des communications de l’USTA, a déclaré que son organisation ne commenterait pas ce dossier.