Il arrache son bracelet GPS et disparaît dans la nature
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23131__bracelet.jpg)
Julien Vailles
2018-08-17 11:00:00
![Il arrache son bracelet GPS et disparaît dans la nature](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23131__bracelet.jpg)
M. Paul, aussi appelé « Crazy », était un ancien membre notoire du gang des « Rouges » à Montréal. On lui a tiré dessus dans un café italien en 2008, mais il s’est enfui après s’être blessé avec son propre fusil. En 2010, il a tiré sur un chef de gang rival, mais a raté sa cible. En remettant son arme à sa ceinture, il s’est à nouveau accidentellement tiré dans la cuisse.
C’est cet événement qui l’a mené à une condamnation de huit ans de pénitencier. Sa libération conditionnelle a été obtenue en février 2016. Ses conditions comprenaient entre autres de ne pas entrer dans les quartiers de Rivière-des-Prairies et de Montréal-Nord. On lui a par conséquent imposé de porter en tout temps un bracelet électronique à la cheville afin de repérer ses mouvements.
Il a donc commencé à travailler dans le pavage, mais visiblement, le bracelet GPS le gênait. Le 31 mars 2016, le Centre nationale de surveillance a noté que l’appareil avait été endommagé. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux, mais trop tard : le bracelet était là, mais M. Paul avait disparu.
En mars dernier, on l’a aperçu en Alberta; il était soupçonné de vols de bijoux. Le 30 avril dernier, il a été arrêté en Ontario et envoyé au pénitencier. Sa peine devra se terminer à l’été 2020, mais l’histoire de vols de bijoux n’est pas passée devant les tribunaux encore.
Avocat
il y a 6 ansMoi qui pensait que les membres de gangs de rue devenaient des gens droits et vertueux en sortant de prison!