Il fait mine de tirer sur un avocat en plein procès !
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22779__george_calaritis_une.jpg)
Delphine Jung
2018-06-26 13:15:00
![Me George Calaritis](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22779__george_calaritis.jpg)
L’avocat criminaliste était Me George Calaritis. Il représentait Xavier Lentzky, jugé pour le meurtre prémédité d’un homme lié aux gangs de rue.
Très vite, l'intimidateur de 22 ans a été arrêté par les constables spéciaux sous ordre du juge. Le procès de Xavier Lentzky n'a repris que le surlendemain.
M. Vancol a par la suite été reconnu coupable d'avoir menacé de mort Xavier Lentzky et d'avoir intimidé une personne associée au système judiciaire, Me George Calaritis.
Il a écopé de 10 mois de prison.
Depuis le début du procès, l’avocat était sur ses gardes. Durant l’enquête préliminaire, il avait même dû se faire escorter par des constables à l'extérieur du palais de justice. Depuis, il vérifiait les allées et venues de tous les citoyens dans la salle, rapporte La Presse.
« Les deux premiers doigts de la main droite sont sortis, il a le pouce vers le haut, il a un mouvement de haut vers le bas de la main pour simuler le tir. Je vois ça à deux reprises. J'interprète ça comme un geste de tir dans ma direction », a témoigné Me Calaritis pendant le procès de Psichary Vancol.
Pendant les observations sur la peine à imposer à M. Vancol, l'accusé a soulevé sa détention « difficile » et la naissance prochaine de son enfant pour espérer une peine moins lourde.
Mais la juge Maria Albanese n'a retenu que l'âge de l'accusé comme facteur atténuant dans sa décision du 14 mai dernier. « L'insécurité, le stress et les mesures occasionnés ne sont pas négligeables. Les faits posés sur le plaignant ont eu un effet, mais également sur la bonne administration de la justice », a-t-elle aussi noté.